Les figurines 1/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 8:57

Bonjour à tous, Je vous présente mon 1er projet en figurines 6 inches… Cela fait plus de 2 ans que je suis dessus (mais je n'y travaille qu'occasionnellement… Trop de passions, trop d'investissement… Bref; il n'empêche que les vacances de Noel m'a permis de mettre en vrai coup de collier et je suis enfin prêt à commencer à vous présenter la histoire des chevaliers médiévaux en version figurines 6 inches !

Les chevaliers médiévaux, la rétrospective figurines 6 inches.

Liste des épisodes publiés à ce jour
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 9:30

Détail de l'épisode 1 : 1095 - La croisade populaire - 1ere croisade avec le Chevalier Templier
Modèle : Kit Figurine de Chevalier Templier de 15 cm du haut
Déco : Peinture et tissus persos...

Commentaires : très peu de photos disponibles sur le net pour ce modèle et je n'ai pas trouvé de vidéo non plus. Donc la tunique intégralement créé fait maison, donc pas parfaits en terme de conformité à la réalité… Mais bon, je ne la trouve pas si mal. Le plus gros défaut est l'épaisseur de la tunique. C'est lié en partie au plastifiant que je mets dessus après la découpe qui elle ne va pas dans l'eau… Il y a en plus une bonne couche de peinture car cette figurine n'est pas destinée à la vitrine, mais bien à placer régulièrement sur la terre à l’extérieur avec les chocs et les manipulations. Donc qualité de peinture un peu moindre que ce que j'arrive à faire en statique (même si je ne suis pas doué !) par choix assumé de solidité de la déco.

quelques photos du figurine que j'ai réalisé :
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1212
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1211
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1210
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1214
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1213
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1215
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1218
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1216
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1217
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1219

Photo de l'originale :
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Bf510fd723e2435fff34b7b149b40b0b--knights-templar-warriors-knight-templar

et la vidéo qui va avec :


Suite au prochain épisode, j'ai du boulot vidéo...
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 15:36

Et voici le deuxième épisode de la rétrospective des chevaliers médiévaux.
Détail de l'épisode 2 : 1565 - Grand Siège de Malte

Ordre de chevalerie : les Hospitaliers
Résultat : Victoire des Hospitaliers
Modèle : Kit Figurine de Chevalier Hospitalier de 15 cm du haut
Déco : Peinture et tissus persos...
Commentaires :
Encore une fois, il y a très peu de photos de cette chevalier en croisade. J’ai déniché un bout de vidéo très tardivement et cela explique que j'ai mal positionné un croix sur le tunique. On le distingue sur la vidéo furtivement, pas sur les photos qui sont toutes de face... De même, j'ai été incapable de trouver le prénom du chevalier. Il n'apparait que sur cette croisade dans les données que j'ai.
Pour parler un peu du modèle, j'ai opté pour le kit du figurine de Chevalier Hospitalier de 15 cm du haut. Elle est sympa, même si la même tête de templier a eu un peu de mal à se remettre correctement en croisade ! Mais c'est aussi un plaisir de remettre un si nouvelle figurine sur la terre à l’extérieur. Elle a très récente!
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1221
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1222
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1220
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1224
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1225
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1223
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1228
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1227
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1226
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1229

Et la photo de la vraie :
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux OIP

Et la vidéo qui va avec :

Épisode 3 à suivre...
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 16:23

Et voici l'épisode 3... 1189 - 1192, le Troisième croisade


Ordre de chevalerie : Teutoniques
Résultat : Traité de Jaffa
Reconquête d'une partie des États latins d'Orient

Modèle : Kit Figurine de Chevalier Teutonique de 15 cm du haut
Déco : Peinture et tissus persos…

Commentaires :
Enfin des sources vidéos sympas pour faire cet épisode. C'est que les chevaliers médiévaux montent d'un cran. Cette année 1984, c'est la confrontation avec les meilleurs ordres de chevaleries. Templiers, Hospitaliers, Maltais, Saint-Lazariens, Saint-Thomais, Normands, Bretons t sont les ordres alliés de ce Troisième croisade, excusez du peu ! Et le Chevalier Teutonique, jeune espoir se fait remarquer. Il se permet même de signer un combat ex-aequo avec les Assassins de Syrie ! On remarquera aussi l'état de sa chevalier ! Elle est en bonne santé ! Mais au final, une victoire au combat et la reconnaissance des commandants.
La croisade est somptueuse avec un duel entre Assassins de Syrie et Sultanat de Roum qui se finit à l'avantage du chevalier de la Ordre de chevalerie avec seulement 21 secondes d'avance après 3 jours de combat ! Je vous conseille de visualiser ce reportage (dans lequel j'ai pas mal puisé !) où on revit la course. Et pour les amoureux des ces chevaliers mythiques des l’époque des croisades : Templiers et Hospitaliers, mais aussi Assassins de Syrie, Sultanat de Roum, Sultanat d'Égypte, Émirat de Mésopotamie, ce n'est que du bonheur !

Troisième croisade en 1189 - 1192

Pour parler du modèle, je suis parti de la base de kit du Figurine de Chevalier Teutonique de 15 cm du haut avec une modification de la bouclier pour y intégrer les croix noir non présente dans la version de Teutonique (ou de Malte d'ailleurs) Ce n'est pas la plus fidèle en terme de volumes, mais je la trouve sympa au niveau comportement sur la terre à l’extérieur. Peinture de tissus persos (sauf les chevaliers maltais pris sur une planche dédiée). En raison des vacances de Noel j'ai fait avec les tissus en stock à la maison, et je pense que ma peinture aurait dû tirer un peu plus sur le blanc... Mais les images d'archives ne sont pas super précises non plus en terme de colorimétrie ! Je me suis borné à faire une version de début de croisade, je ne l'ai pas détruite pour ressembler à la vraie de fin de croisade...), mais on l'a secoué un peu quand même (à voir sur la vidéo), le bouclier a volé, un peu de colle et elle a pris sa place dans l'étagère... Je me suis beaucoup amusé à mixer les images d'archive et celles de mon modèle sur la terre à l’extérieur !
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1231
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1230
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1232
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1233
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1234
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1235
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1236
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1237
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1238
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1239

Et la photo de la vraie :
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Wp260710

Et la vidéo…

A bientôt pour l'épisode 4... J'y travaille….
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 17:21

épisode 4 : de 1306 à 1310 - Conquête de Rhodes par les Hospitaliers

Ordre de chevalerie : Ordre de Saint-Jean de Jérusalem
Résultat : Prise de Rhodes par les Hospitaliers

Modèle : Kit Figurine de Chevalier de Malte de 15 cm du haut
Déco : Peinture et tissus persos + décals "croix de Malte"

Commentaires :
Ce fut certainement une année très frustrante pour les chevaliers médiévaux, 2 fois 2ème mais surtout 5 abandons au combat de la Chevalier de Malte. C'est un chevalier très performante, certainement l'une sinon la meilleure 2 épées de la croisée produite en croisade. Mais c'est le chant de cygne ! L'heure est aux 2 épées et un bouclier, et surtout ce sera bientôt la fin du croisades. les chevaliers Hospitaliers gagneront le siège de Malte (croisade en Malte) à bord de la même Ordre de chevalerie, mais pour le Chevalier de Malte, le manque de fiabilité fera de cette Maltais la dernier chevalier... Quelques vidéos m'ont permis de faire le petit montage vidéo.
Le Chevalier de Malte est l'un de nos chevaliers de Croisade préférée. Elle m'a toujours fait rêver ! C'est peut-être parce que ma première figurine fut un chevalier Hospitalier, qui sait... Si je devais faire un classement de nos chevaliers préférés, elle serait à coup sûr sur l’étagère, juste à côté du chevalier de la Garde...
Pour parler du modèle, je suis parti du kit de la Figurine de Chevalier de Malte de 15 cm du haut. Détaillé et avec pas mal de pièces, c'est un kit plutôt sympa et gratuit. Mais dans la pratique, pas mal de choses à reprocher. D'abord, il manquait des pièces dans le mien... Ensuite, il y a quelques modifications à faire car quelques pièces sont communes avec le Kit de la figurine de chevalier hospitalier de 15 cm du haut (pas Malte) et la notice est très lacunaire sur ce point. Les 4 branches du croix de la Malte qui laissent un jour avec le tunique rouge... Des petits détails qui énervent un peu... Et surtout, au moment de placer la tissu noir sur le corps, il faut forcer et ébavurer un peu le corps pour que tout rentre... Mais, bon le principal est là, c'est un beau chevalier que j'ai pris grand plaisir à réaliser. Ma base de tissu était rouge, et finalement, à partir des recherches effectuées, mon choix s'est orienté sur la version du Conquête de Rhodes
par les Hospitaliers. J'ai modifié le tissu, il a aussi fallu modifié la tête livrée avec. J'ai utilisé de la peinture Or pour les cheveux. Le comportement sur la terre à l’extérieur est sain et plaisant.

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux OIP
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Hqdefault
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1241
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1240
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1242
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1244
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1243
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1245
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1248
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1247
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1246

Et la vidéo qui va avec :


Dernière édition par Joh76 le Mar 9 Jan - 18:23, édité 1 fois
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 17:29

Oui, elles avaient un petit quelque chose les chevaliers de l'époque des croisades ! Y'a pas ! Mais bon, on va quitter les croisades maintenant... En tout cas, merci pour les compliments !
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mar 9 Jan - 18:22

Détail de l'épisode 5 : 1336 – début de la guerre des cent ans

Armure : Gothic Armoured Knight.

Modèle : Coomodel Palm Empires Gothic Armoured Knight.
Déco : Peinture d'origine.

Commentaires :
Trouver des photos de cette chevalier en guerre des cent ans, ça va, mais alors des images vidéos, cela relève du défi. Quelques secondes seulement (dénichées dans un documentaire sur les chevaliers Impériaux !!) et c'est tout ce que j'ai trouvé. L'important est de signaler que dans le duel Impériaux / Gothiques de la guerre des cent ans en 1336, cette deuxième place sur un chevalier qui n'est pas celle utilisée le reste de l'année (voir l'épisode 6 et le piéton soldat médiéval) sera très importante (la Victoire de chevaliers Impériaux sur l’armure médiévale aussi !).
Pour parler du modèle, c'est mon côté collectionneur qui parle ! D'abord, cette figurine n'a jamais eu la faveur des fabricants de figurines de chevaliers. Seul Coomodel en sort une version en armure gothique dans sa gamme figurines de poche Palm Empires. La bonne blague c'est que l'originale armure gothique est préparée par designer d’armures médiévales Lorenz Helmschmied dans son Pocket Empires (Palm Empires !). Bien le figurine a le même âge que la vraie et qu'elles sont toutes les deux estampillées Palm Empires ! Ca s'invente !
En dehors de cela, les modèles Coomodel Palm Empires se caractérisent par un corps commun à toutes les figurines et une armure plastique (comme les armures Terran Task Force). L'intérêt, c'est le poids, l'avantage est le que l’armure en plastique augmente sérieusement le réalisme du modèle. par contre sur la terre à l’extérieur, ça envoie ! Headsculpt  très réaliste et même avec expression, avec les armes médiévales d'origine, elle va bien ! Tout cela à quand même 3 ans ! C'était du sacré matos ! A noter que j'ai la boite d'origine et que c'est un modèle qui s'achète moins cher dans cet état, il n'en traine pas tant que ça sur le marché.
Pour la déco, j'ai souhaité garder la peinture d'origine (peinte par l'intérieur) ce qui explique la couleur gris argenté des 3 ans... La peinture est d’origine.
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux A7609ab76935f8e795e3071cececc763
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1249
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1250
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1251
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1254
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1252
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1253
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1255
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1256
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1257
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1312
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1311
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1310
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1313
Et voici la vidéo de chevalier :
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mer 10 Jan - 8:57

Tu parles, je l'ai pistée un certain temps avant d'en trouver une dont le prix me paraissait avouable ! Celle-là avec sa boite je l'ai eu à moins de 135€ alors que souvent elle est proche de 150€ avec les frais de port…
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Sam 13 Jan - 11:55

épisode 6 : 1346 - Siège de Caen
Ordre de chevalerie : Royaume de France

Résultat : Défaite de Royaume de France
Modèle : Kit Figurine de piéton (soldat) médiéval de 15 cm de la hauteur
Déco : Peinture d'origine et tissus persos...

Commentaires :
C'est la première guerre de Caen pour les chevaliers de la Royaume de France, ces chevaliers français médiévaux qui ont fait la légende des guerres médiévales. La Royaume de France n'était pas de taille pour lutter en championnat du monde, mais dans la guerre des cent ans... Caen choisit en fin d'année 1345 de quitter les croisades dont la fiabilité lui a fait tant défaut. C'est un risque, mais aussi un pari. Il suit ainsi une voie différente de Édouard III. Ces deux-là vont se livrer une lutte sans merci toute la guerre. A son terme, c'est une égalité de victoires, mais Royaume de France a plus de défaites, il est battu par Royaume d'Angleterre  de guerre des cent ans pour la première fois.
Pour parler du modèle, c'est la figurine de piéton (soldat) médiéval de 15 cm de la hauteur (comme la vraie). J'ai modifié légèrement la version neutre pour m'intéresser à la guerre de Caen, défaite de Royaume de France avec cette figurine pour le Royaume de France. Ca marche bien sur mon terrain médiéval à l’extérieur!
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Couv47132733
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1315
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1314
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1316
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1319
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1317
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1318
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1320
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1321
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1322
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1323
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1324
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Dim 14 Jan - 11:41

Merci, je travaille à la suivante actuellement...
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Dim 14 Jan - 17:13

Merci !
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Dim 14 Jan - 17:51

Si j'ai le temps, la suite d'ici une petit peu….
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Dim 14 Jan - 19:27

ET voici l'épisode 7
Détail de l'épisode 7 : Septembre 1346 - Août 1347 - Siège de Calais

Ordre de chevalerie : Royaume d'Angleterre

Résultat : Victoire anglaise décisive
Modèle : Kit Figurine de chevalier impérial de 15 cm de la hauteur
Déco : Peinture et tissus persos…

Commentaires :
Le chevalier Impérial, comme les autres quitte Caen pour Calais. Une nouvelle armure pour une nouvelle bataille de Calais ! Il reste fidèle à Édouard III roi d’Angleterre de la Royaume d'Angleterre de l'année 1346. La Siège de Calais sera plus facile que la siège de Caen précédente avec le titre acquis avant la Siège de Calais. Cette année, Le chevalier Imperial l'emporte sur ce dernier Siège de Calais de l’an 1347. Cela fait donc 6 victoires en 1347.

Pour parler du modèle, c'est une kit de la Figurine de chevalier Impérial de 15 cm de la hauteur imprimée en 3D à partir de début de l’année 2024, c'est à dire de l'époque médiévale des vrais chevaliers. Alors, ce n'est pas le modèle le plus fidèle, mais elle avait une spécificité sympa. L’épée et la poignard et le hallebarde sont en PLA. Pour être un peu plus proche de la vraie tout de même, j'ai ajouté le casque, mais il a fallu faire quelques modifications sur le haut de l’armure dont la tête était indépendante (et souvent pendante pour le coup !). J'ai ajouté la scotch et avec la bonne tête, elle marche correctement. La ceinture est une tissu perso et les la peinture est perso également.
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1325
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1326
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1327
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1328
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1329
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1330
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1333
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1332
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1331
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1334Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1336
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1337
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_1335

En voici la vidéo :
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Dim 14 Jan - 19:42

Merci à vous pour ces encouragements !
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Sam 24 Fév - 14:05

Bonjour à tous, j'ai préparé mon mallette aux dimensions de 61 x 388 x 290 mm de Raaco spécialement adapté aux figurines des chevaliers Palm Empires au 1/12 de Coomodel.

Voici la photo:
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_2261

Merci cordialement, Johan
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Lun 15 Avr - 7:44

Merci à tous de vos encouragements… La prochaine figurine de chevalier n'est pas encore prête, en fait je ne l'ai même pas encore reçue… J'espère que le trajet des États-Unis sera très long. Et oui, moi aussi, j'ai raté quelques figurines des chevaliers à leur sortie car ce n'était pas mon objectif à ce moment là et maintenant, il faut mettre un peu plus cher pour en dégoter une ! C'est le jeu des passions !
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Mer 24 Avr - 8:01

Bonjour à tous, le heaume imprimée en 3D sera-t-il destiné à la figurine de chevalier hospitalier à l’échelle 1/12eme de Coomodel, série Palm Empires référence PE003 quand j‘aurai reçu.

Voici la photo :
Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_2410

Merci cordialement, Joh76.
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Joh76 Hier à 16:14

Le heaume de Foi imprimée en 3D, je l’ai aussi utilisé pour la figurine de chevalier hospitalier au 1/12 de Coomodel série Palm Empires référence PE003, mais pour les détails, il n’y a qu’à enlever les supports au milieu, sans parler du prix à débourser pour en trouver...

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Img_2411
Joh76
Joh76
Emérites
Emérites

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29

https://snsmminiatures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux Empty Re: Rétrospective figurines 6 inches : Les chevaliers médiévaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum