Figurines Alpine
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Figurines Alpine
Désolé Serge de n'avoir pas précisé...
Mais étant dans la section 1/35, cela est du 1/35, bien petit...
Mais étant dans la section 1/35, cela est du 1/35, bien petit...
ho je n'ai pas regardé dans quelle section c'était ,sorry.
oui c'est petit mais cela permet aussi de créer des scènes difficilement réalisable à d'autres échelles plus grandes.
Je met 50% moins de temps pour un 54 que pour un 75 par exemple . Question de détails.
s'.
oui c'est petit mais cela permet aussi de créer des scènes difficilement réalisable à d'autres échelles plus grandes.
Je met 50% moins de temps pour un 54 que pour un 75 par exemple . Question de détails.
s'.
merlinharley77 a écrit:ho je n'ai pas regardé dans quelle section c'était ,sorry.
Voici donc son copain.
Le montage final
Et pour mettre à jour, le suivant :
A suivre des tankistes US
Le montage final
Et pour mettre à jour, le suivant :
A suivre des tankistes US
aaaaaahh.. mais je vois qu'on travaille un peu , super ça !
que du bon là mon Gérard . J'aime bien l'idée du pull civil sous son uniforme (pratique répandue d'ailleurs) .
Manque plus que le Somua pour ton tankiste Français.
allez ,le tour des US dans les sapins de Hurtgen maintenant .
bizz,
Sergio.
que du bon là mon Gérard . J'aime bien l'idée du pull civil sous son uniforme (pratique répandue d'ailleurs) .
Manque plus que le Somua pour ton tankiste Français.
allez ,le tour des US dans les sapins de Hurtgen maintenant .
bizz,
Sergio.
merlinharley77 a écrit:allez ,le tour des US dans les sapins de Hurtgen maintenant .
Il y aura des tankistes avant.
Pour les sapins, il faut que je trouve une idee moins haute.
Merci à toi.
un fox hole alors ....
mais des tankiste dans un fox hole .... bon...
Des tankistes qui camouflent leur char sous des branches de sapin?
ou qui prennent un bon café autour d'un feu de bois...
mais des tankiste dans un fox hole .... bon...
Des tankistes qui camouflent leur char sous des branches de sapin?
ou qui prennent un bon café autour d'un feu de bois...
Le temps est LA constante qui nous enmerde tous . Ensuite la place pour certains et /ou certains projets. L'agent pour certains en 3ème contrainte.
Mais le temps ....ça ... ouais.
vivement la retraite ,j'aurai des heures et des heures pour réaliser ce que j'aime
2022.........ça ira vite.
Mais le temps ....ça ... ouais.
vivement la retraite ,j'aurai des heures et des heures pour réaliser ce que j'aime
2022.........ça ira vite.
bien tout ça .... je constate qu'ont bosse ... gooooooood........
il chausse l'autre modèle d'overshoes , en caoutchouc.
Si tu veux te lancer dans l'acryl (quelle merveilleuse idée , c'est plus rapide, ça ne pue pas et ça se corrige plus facilement) ) il existe un super bon guide pour la peinture acrylique.
il n'est pas ,amha, destiné aux débutants mais je ne pense pas que tu fasses partie de cette catégorie ... hihihhihi...
comme pour toutes choses , il faut de l'entrainement . Rome ne s'est pas construit en 1 jour.
voici:
https://www.amazon.fr/Grand-livre-peinture-sur-figurine/dp/2360090550
Et.... un set de 2 DVD de Jeremie Bonamant Teboul fort bien fais pour débuter .Et en français...
Les 2 ensemble (livre + dvd) permettent de progresser et le dvd donne réponse aux questions que l'ont peut se poser en lisant le bouquin. Le bouquin est fort complet et va plus loin que le dvd.
Voir c'est apprendre, ce pourquoi ce dvd (déjà de 2008 mais les bases sont tjs les mêmes évidement) m'a été fort instructif.
à bientôt,
Sergio.
il chausse l'autre modèle d'overshoes , en caoutchouc.
Si tu veux te lancer dans l'acryl (quelle merveilleuse idée , c'est plus rapide, ça ne pue pas et ça se corrige plus facilement) ) il existe un super bon guide pour la peinture acrylique.
il n'est pas ,amha, destiné aux débutants mais je ne pense pas que tu fasses partie de cette catégorie ... hihihhihi...
comme pour toutes choses , il faut de l'entrainement . Rome ne s'est pas construit en 1 jour.
voici:
https://www.amazon.fr/Grand-livre-peinture-sur-figurine/dp/2360090550
Et.... un set de 2 DVD de Jeremie Bonamant Teboul fort bien fais pour débuter .Et en français...
Les 2 ensemble (livre + dvd) permettent de progresser et le dvd donne réponse aux questions que l'ont peut se poser en lisant le bouquin. Le bouquin est fort complet et va plus loin que le dvd.
Voir c'est apprendre, ce pourquoi ce dvd (déjà de 2008 mais les bases sont tjs les mêmes évidement) m'a été fort instructif.
à bientôt,
Sergio.
Merci Serge. Pour le bouquin, j'ai La version 1.0.
Mais pour l'instant incapable de le retrouver....
Il faut vraiment que je range chez moi.
Il faut vraiment que je range chez moi.
Les visages restent à l'huile quand même ;-))merlinharley77 a écrit:
Si tu veux te lancer dans l'acryl (quelle merveilleuse idée , c'est plus rapide, ça ne pue pas et ça se corrige plus facilement) )
oui ,il sont beaux mais.......
maiiiiiiiiis non ... passes aussi à l'acryl
le dvd vaut la peine . crois moi.
bizzzz
maiiiiiiiiis non ... passes aussi à l'acryl
le dvd vaut la peine . crois moi.
bizzzz
Premier bon point, il est retrouvé. Reste plus qu'a lire.fog a écrit:Merci Serge. Pour le bouquin, j'ai La version 1.0.
et bien voilà !
cette petite discussion m'a donné envie de revoir le fameux DVD.
je te le conseille vraiment , le mec explique super bien et on voit bien (ce qui est rare..) . Les différentes techniques sautent aux yeux et ce fût une excellente piqûre de rappel.
le truc ou je trébuche souvent encore : oublier parfois d' ''éponger'' mon pinceaux sur une feuille pour éliminer la fotte en trop et ne garder que du pigment. ... et donc auréole ou traînée trop marquée sur les bords du trait quant c'est sec.
bonne lecture et bons essais.
S'.
cette petite discussion m'a donné envie de revoir le fameux DVD.
je te le conseille vraiment , le mec explique super bien et on voit bien (ce qui est rare..) . Les différentes techniques sautent aux yeux et ce fût une excellente piqûre de rappel.
le truc ou je trébuche souvent encore : oublier parfois d' ''éponger'' mon pinceaux sur une feuille pour éliminer la fotte en trop et ne garder que du pigment. ... et donc auréole ou traînée trop marquée sur les bords du trait quant c'est sec.
bonne lecture et bons essais.
S'.
Il faut peut être voir le DVD, mais j'ai du mal avec les vidéo....
Pour le livre, comme pour la première lecture, j'ai du mal, mais je persiste cette fois.
Pour le livre, comme pour la première lecture, j'ai du mal, mais je persiste cette fois.
il faut bien capter la dilution, la quantité sur le pinceau et la technique du dégradé par couches successives ....... après c'est la pratique et réfléchir à ce qu'ont fait , faire des essais en grands nombres (éventuellement noter).
Avec ta longue expérience des figurines tu trouveras ta façon . Chacun fini par peindre un peu différemment que les techniques de bases à la longue.
Ma dernière modification , c'est que je commence très clair et que je dégrade vers l'ombre . Après je retravaille sur les points de lumières.
so long compadre.
S'.
Avec ta longue expérience des figurines tu trouveras ta façon . Chacun fini par peindre un peu différemment que les techniques de bases à la longue.
Ma dernière modification , c'est que je commence très clair et que je dégrade vers l'ombre . Après je retravaille sur les points de lumières.
so long compadre.
S'.