peinture .
3 participants
Les figurines 1/6 :: Le coin de la technique - The corner of the technique :: La technique - The technique
Page 1 sur 1
peinture .
Alors je ne sais pas ou mettre ce post donc je le met ici , si il faut le changer de place avis au modérateur .
Ma question est : quelle peinture utilisé vous pour peindre vos têtes et est ce la même pour les yeux .
Merci .
Ma question est : quelle peinture utilisé vous pour peindre vos têtes et est ce la même pour les yeux .
Merci .
Cpt.Speirs- Initiés
Re: peinture .
Voila une question technique dans la rubrique adéquat
Question compliquée...
Je pense que chacun à son ressenti sur la peinture utilisée.
Par exemple sur ma dernière tête, j'ai utilisé pour la première fois une loupe pour peindre, je pensais que cela serait plus compliqué.
Mais pour revenir au sujet, il faut prendre des avis à droite et à gauche, puis faire ces propres expériences. Les résultats sont aussi bons avec l'une ou l'autre.
Pour ma part, j'utilise les peintures suivantes :
Huiles : visages, décor, jus foncé et cuir.
Acryliques : accessoires, brossages à sec
Enamel : les sous-couches.
Avec quelques particularités...
Par exemples, les yeux, suivant la méthode de Francesco, dispo sur mon site (http://pagesperso-orange.fr/figurine/crbst_67.html) j'utilise alternativement de l'acrylique et de l'huile....
Voila une réponse qui ne t'apporte pas trop de réponse, car je ne pense pas qu'il y ai une solution et une seule.
Question compliquée...
Je pense que chacun à son ressenti sur la peinture utilisée.
Par exemple sur ma dernière tête, j'ai utilisé pour la première fois une loupe pour peindre, je pensais que cela serait plus compliqué.
Mais pour revenir au sujet, il faut prendre des avis à droite et à gauche, puis faire ces propres expériences. Les résultats sont aussi bons avec l'une ou l'autre.
Pour ma part, j'utilise les peintures suivantes :
Huiles : visages, décor, jus foncé et cuir.
Acryliques : accessoires, brossages à sec
Enamel : les sous-couches.
Avec quelques particularités...
Par exemples, les yeux, suivant la méthode de Francesco, dispo sur mon site (http://pagesperso-orange.fr/figurine/crbst_67.html) j'utilise alternativement de l'acrylique et de l'huile....
Voila une réponse qui ne t'apporte pas trop de réponse, car je ne pense pas qu'il y ai une solution et une seule.
Cpt.Speirs a écrit:Alors je ne sais pas ou mettre ce post donc je le met ici , si il faut le changer de place avis au modérateur .
Merci .
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'utilise la technique de Maître Dereck et les peintures sont à l'huile. Pour les yeux, j'utilise le tuto disponible sur le site de Gérard et les peintures sont acrylique. Je vais toutefois essayer une nouvelle technique empruntée à la peinture des visages des Warhammer (test à venir).
DZCharly a écrit:Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'utilise la technique de Maître Dereck et les peintures sont à l'huile. Pour les yeux, j'utilise le tuto disponible sur le site de Gérard et les peintures sont acrylique. Je vais toutefois essayer une nouvelle technique empruntée à la peinture des visages des Warhammer (test à venir).
Ok , mais ce que je veux savoir c'est quelle et la marque , je compte utilisé de l'huile mais j'aurai voulu la marque de votre peinture.
Par contre pour ce qui est du teste des peinture warhammer , leur peinture c'est de la peinture à l'eau et c'est avec cela que je fait mes yeux de figurine , mais ça donne pas bien ( les couleurs font trop basique ).
Cpt.Speirs- Initiés
Bonsoir,
Je n'avais pas saisi le contenu de ta question. Désolé.
Pour l'acrylique, ma marque de prédilection est Prince August. Je l'achète sur Internet (Ebay - boutique PABCD). Je n'ai aucune action dans celle-ci.
Pour l'huile, j'achète de la Windsor & Newton, Lefranc et Bourgeois, de la Pébéo.
Voilà.
Je n'avais pas saisi le contenu de ta question. Désolé.
Pour l'acrylique, ma marque de prédilection est Prince August. Je l'achète sur Internet (Ebay - boutique PABCD). Je n'ai aucune action dans celle-ci.
Pour l'huile, j'achète de la Windsor & Newton, Lefranc et Bourgeois, de la Pébéo.
Voilà.
Pour les marques, j'utilise plus celle-ci, en rapport à la taille du tube.
Windsor & Newton, tube de 21ml plus trouvable en france...
Old Holland, tube de 18ml.
Les autres sont trop volumineux.
Pour les acryliques, il y a les Prince Auguste ou Model Color, même présentation et même réference.
Plus chère, mais plus couvrante, il y a les Citadel.
Windsor & Newton, tube de 21ml plus trouvable en france...
Old Holland, tube de 18ml.
Les autres sont trop volumineux.
Pour les acryliques, il y a les Prince Auguste ou Model Color, même présentation et même réference.
Plus chère, mais plus couvrante, il y a les Citadel.
Ok ,merci de votre réponse .
a plus .
a plus .
Cpt.Speirs- Initiés
Voici 2 liens que les amis de Geo me fournissent. Une bonne lecture pour les bases. A méditer...
Pour l'huile et ces mélanges :
http://users.skynet.be/michel.barthelemy/pratiquepages/pratiquemelanges.html
La roue chromatique :
http://www.atollduweb.net/Peinture/Technique/RoueChrom.php
Pour l'huile et ces mélanges :
http://users.skynet.be/michel.barthelemy/pratiquepages/pratiquemelanges.html
La roue chromatique :
http://www.atollduweb.net/Peinture/Technique/RoueChrom.php
Dernière édition par fog le Ven 16 Oct - 9:42, édité 1 fois (Raison : Modification lien)
Merci Gérard.
Le post sur la roue chromatique est très intéressant.
Par contre et pour info, je en suis pas arrivé à ouvrir le premier lien.
Le post sur la roue chromatique est très intéressant.
Par contre et pour info, je en suis pas arrivé à ouvrir le premier lien.