Les figurines 1/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

3 participants

Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  DZCharly Jeu 12 Nov - 21:51

Bonsoir,

Je suis à la recherche de photos relatives à un pilote de la RAF et à un para polonais ayant sauté en Hollande.

Je sais que ces derniers disposaient des équipements anglais mais mis à part leur béret et leurs insignes, avaient-ils des particularismes ?

Je suis preneur de vos commentaires, de vos photos...
DZCharly
DZCharly
Confirmés
Confirmés

Messages : 170
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Rueil Malmaison

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAl

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Bob Jeu 12 Nov - 22:19

Aucune différence dans l'uniforme...
Dans la gourde en revanche on n'y trouvait certainement pas du thé...UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Zu10 Laughing
Bob
Bob
Initiés
Initiés

Messages : 323
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Invité Jeu 12 Nov - 23:22

Mon petit Bobert , j'ai un doute , Tonton Staline ne les aimant pas , je ne crois pas qu'il leurs aurait envoyé une seule bouteille .
Aigle Polonais peint sur le casque en jaune ,pattes de col , grades et ibrevet para polonais , tittle "Pologne" et le célebre beret .
Pour plus d'infos , tu les trouveras dans les Militaria magazine N°264 et 267 , les explications seront plus compréhensives .
Bon , pour la RAF pas beaucoup d'articles et on peut dire zéro sur les pilotes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Bob Ven 13 Nov - 0:19

Piat a écrit:Mon petit Bobert , j'ai un doute , Tonton Staline ne les aimant pas , je ne crois pas qu'il leurs aurait envoyé une seule bouteille .
.

Tu as une vision bien française de la pologne, mon petit Piat.
Viens donc un de ces quat's du coté du Fort de Nogent et je te ferai rencontrer mes potes légionnaires Polonais. Ils te feront connaitre la vodka polonaise... Laughing
Bob
Bob
Initiés
Initiés

Messages : 323
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  fog Ven 13 Nov - 0:49

Moi je viens...UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Alcoolises016
fog
fog
Moderateur
Moderateur

Messages : 2029
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 60
Localisation : Sud de Paris

http://pagesperso-orange.fr/figurine/

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  DZCharly Ven 13 Nov - 11:03

Piat a écrit:Mon petit Bobert , j'ai un doute , Tonton Staline ne les aimant pas , je ne crois pas qu'il leurs aurait envoyé une seule bouteille .
Aigle Polonais peint sur le casque en jaune ,pattes de col , grades et ibrevet para polonais , tittle "Pologne" et le célebre beret .
Pour plus d'infos , tu les trouveras dans les Militaria magazine N°264 et 267 , les explications seront plus compréhensives .
Bon , pour la RAF pas beaucoup d'articles et on peut dire zéro sur les pilotes .



Merci beaucoup. Je viens de trouver le N° 264 sur Ebay.
DZCharly
DZCharly
Confirmés
Confirmés

Messages : 170
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Rueil Malmaison

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAl

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Bob Ven 13 Nov - 21:15

fog a écrit:Moi je viens...

Demain soir ya tombola! si j'avais su avant que tu aimais la polonaise... Wink

study Pour DZCharly: pas besoin d'aller sur Ebay :
http://militaria.histoireetcollections.com/anciens-numeros/260/270
Bob
Bob
Initiés
Initiés

Messages : 323
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Invité Ven 13 Nov - 22:47

Mon petit bob , faut pas confondre 1944 et 2009 , Tu risques de massacre le 1er touriste allemand que tu croise. Et pour la Vodka polonaise , t'as rien à m'apprendre comme dirais un de mes jeunes collégues de réserve , je la kiffe à donf .......sauf que maintenat c'est un verre par jour et seulement 3 par....semaine Crying or Very sad .
Et pour la vision française de l'histoire polonaise , je risque pas de l'avoir , bah oui je suis dans une ancienne capitale polonaise . J'ai les adresses de tous les ministères de la Pologne libre ( tu te souviens de l'invasion soviético-allemande , j'espére ) , je te fairais visiter si tu veux , la Pologne et l'Anjou , c'est une vieille histoire.

Pour Dz Charly , essaye surtout le site d'histoire et collections , tu as certains numéros à 3,50E
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  DZCharly Mar 17 Nov - 18:55

J'ai reçu le Militaria 264 ce matin que je me suis empressé de lire.

Il est indiqué en effet que la tenue de saut est entièrement conforme à la dotation britannique. Les différences avec un para de sa majesté résident dans la couleur du béret, l'insigne qui y figure, l'aigle jaune sur le casque de saut et les pattes de collet.

S'agissant du béret et de sa couleur, il est gris pâle et devient gris foncé à compter de 1943. Qui croire ?

Dans le livre "Tenues de combat, objets, opérations" édié par EDL, il est indiqué page 303 que le béret est de couleur bleue !
La tenue en question reproduit un sous officier dela 1ere division aéroportée polonaise intervenant à Arnhem (sept. 1944).

Si vous pouvez infirmer ou confirmer les propos de l'un de ces deux ouvrages, n'hésitez pas !
Je suis preneur.

Si vous disposez d'images montrant l'aigle jaune sur le casque et les pattes de collet, je suis aussi preneur.

Pour le béret, l'idée de faire un polonais me trottant dans la tête depuis quelques mois, je m'en suis procuré un chez un artisan anglais de renom.

Merci de votre aide.
DZCharly
DZCharly
Confirmés
Confirmés

Messages : 170
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Rueil Malmaison

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAl

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  DZCharly Mar 17 Nov - 19:59

DZCharly a écrit:
Si vous disposez d'images montrant l'aigle jaune sur le casque et les pattes de collet, je suis aussi preneur.

Merci de votre aide.


Pour les pattes de collet, j'ai trouvé. Il en existe chez CVI.
DZCharly
DZCharly
Confirmés
Confirmés

Messages : 170
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : Rueil Malmaison

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAl

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Invité Mar 17 Nov - 22:11

J'ai prévu de prendre la planche aussi , d'ici quelques jours ; pour des photos , c'est dans l'autre numéro Wink , je vais mettre à le lire. Je ne suis pas étonné que tu ais trouvé des contradictions , j'ai eu le meme probleme sur d'autres sujets , il n'est pas facile de savoir qui est sérieux . Mais il arrive pour les ouvrages étrangers qu'il y est une erreur de traduction No .Ou pire des changements d'uniformologie décidés par les autorités mili ou civiles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS Empty Re: UNIFORME DE LA RAF ET PARA POLONAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum