Les yeux
3 participants
Les figurines 1/6 :: Le coin de la technique - The corner of the technique :: La technique - The technique
Page 1 sur 1
Re: Les yeux
merci Fog, cela parait toujours si simple....sur le papier
mike the bike- Initiés
Merci pour l'information, mais je rejoins l'avis de Mike the Bike, cela parait toujours simple réalisé par quelqu'un qui maitrise la technique, mais lorsqu'il faut s'y mettre alors là c'est autre chose.
Invité- Invité
en tous cas ça donne une idée quand même.
Faut essayer après tout .
Par contre pour ceux qui font les yeux , quelle marque de peinture vous utilisé ?
Faut essayer après tout .
Par contre pour ceux qui font les yeux , quelle marque de peinture vous utilisé ?
Cpt.Speirs- Initiés
Quel marque....
A la mode de Francesco, j'ulise diffèrentes peintures.
Pour centrer, je commence à dessiner au crayon de papier le contour.
La pupille est ensuite rempli d'acrylique noir. Elle est ensuite peinte en épaiseur à l'huile, ce qui me permet un travail dans le temps de séchage.
L'iris est lui aussi peint à l'acrylique, certains utilisent des feutres ou pointes 'Rotring', mais j'ai jamais réussi.
Un vernis brillant protège l'ensemble.
La pupille est ensuite rempli d'acrylique noir. Elle est ensuite peinte en épaiseur à l'huile, ce qui me permet un travail dans le temps de séchage.
L'iris est lui aussi peint à l'acrylique, certains utilisent des feutres ou pointes 'Rotring', mais j'ai jamais réussi.
fog a écrit:Quel marque....
Gérard, je pense que tu voulais surement dire le contraire, tu a inversé iris et pupille!.. l'iris est bien l'ensemble coloré de cl'oeil bleu, vert ou marron selon les cas! donc tu commence par une base noire et ensuite tu peints a l'huile la couleur de l'oeil..
La pupille etant le point noir plus ou moins grand selon que celle ci est dilatée ou non! la, acrylique pour toi! et rotring pour moi!
RV
Invité- Invité
Ok , quoi qu'il arrive tu utilise de l'acrylique ... Ok merci .
Cpt.Speirs- Initiés
Oups, merci Hervé de vérifié mais dire.mister-derek a écrit:Gérard, je pense que tu voulais surement dire le contraire, tu a inversé iris et pupille!...
Comme ils disent l'abus d'alcool....
Gérard t'étais pas le seul... pour moi il n'y a pas eu de premier janvier en 2010... coma!!!
Invité- Invité
Les figurines 1/6 :: Le coin de la technique - The corner of the technique :: La technique - The technique
Page 1 sur 1