tuto socle
5 participants
Les figurines 1/6 :: Le coin de la technique - The corner of the technique :: La technique - The technique
Page 1 sur 1
tuto socle
étape par étape
bloc de mousse florale
decoupe
1er mise en place
mise en place des tôles a base de carton
peinture des toles
sous couche a base de colle a bois et de pigments et mise en herbe
pour l herbe j ai trouvé un truc de feignant du tapis végétale
application de la terre colle a bois plus tamis
un petit coup de peinture et hop
amicalement JAP50
bloc de mousse florale
decoupe
1er mise en place
mise en place des tôles a base de carton
peinture des toles
sous couche a base de colle a bois et de pigments et mise en herbe
pour l herbe j ai trouvé un truc de feignant du tapis végétale
application de la terre colle a bois plus tamis
un petit coup de peinture et hop
amicalement JAP50
JAP50- Membres
Re: tuto socle
Le hic avec la mousse floral , c'est qu'avec le temps ça tombe en poussiéres et sa fragilité , j'en ais en stock , il est vrai qu'elle est facile à travailler .
Beau tuto !
Beau tuto !
Invité- Invité
MERCI PIAT effectivement la mousse reste fragile mais il suffi de la stabiliser avec de la colle a bois diluée et je te garantie que sa ne bouge plus j ai des dio au 1/35 qui ont 10ans et n on pas bougé
JAP50- Membres
Merci pour le temps que tu nous consacre à nous faire partager tes explications.
Meme question sur la mousse ?
Trop rapide tu réponds avant
Trop rapide tu réponds avant
Bravo, c'est super bien fait et finalement ça à pas l'air trop dur à réalisé.
J'ai toujours utilisé du polystyrène extrudé et la le fait de prendre un bloc de mousse de fleur c'est pas mal du tous.
Plusieurs fois j'ai était bloqué sur le socle à cause des épaisseurs de polystyrène qu'il fallait collé et taillé, mais la ton idée et superbe.
Pour ce qui est du tapis de paille superbe, faut que j'aille en chercher un quand j'aurai le temps.
Merci pour ça et sinon, ton diorama et très bien réalisé, encore merci pour les détailles.
J'ai toujours utilisé du polystyrène extrudé et la le fait de prendre un bloc de mousse de fleur c'est pas mal du tous.
Plusieurs fois j'ai était bloqué sur le socle à cause des épaisseurs de polystyrène qu'il fallait collé et taillé, mais la ton idée et superbe.
Pour ce qui est du tapis de paille superbe, faut que j'aille en chercher un quand j'aurai le temps.
Merci pour ça et sinon, ton diorama et très bien réalisé, encore merci pour les détailles.
Cpt.Speirs- Initiés
Non , Non , c'est moi qui te remercie , j'ai maintenant un stock qui ne nous servait plus proffessionnelement qui va trouver une utilité plus agréable qu'à son origine .
MERCI
euh peux tu nous donner ta recette de proportions entre la colle et son diluant ( eau , je suppose ) ? C'est pour éviter les conneries .
J'ai récupére des socles un peu particulier et avec la mousse , ça va me permettre des créations type top .
Merci JAP50
MERCI
euh peux tu nous donner ta recette de proportions entre la colle et son diluant ( eau , je suppose ) ? C'est pour éviter les conneries .
J'ai récupére des socles un peu particulier et avec la mousse , ça va me permettre des créations type top .
Merci JAP50
Invité- Invité
Vachement bien ! Bravo ! Le matos utilisé est vraiment pratique! merci !
Bob- Initiés
Jap, tu m'épates...simple et efficace, dés demain je vais me chercher de la mousse, parce que justement faire de l'epaisseur en polysthyrene c'est galère !!!!
Bravo a toi et à ton imagination !!!!
Bravo a toi et à ton imagination !!!!
mike the bike- Initiés
salut Thierry les tôles avec du carton ondulé trouvé en papèterie
JAP50- Membres
Les figurines 1/6 :: Le coin de la technique - The corner of the technique :: La technique - The technique
Page 1 sur 1