Une jeep radio commandée
4 participants
Page 1 sur 1
Une jeep radio commandée
Bonjour a tous,
Voici un petit sujet pour les propriétaires de jeep 1/6, ultimate. Cette jeep encore accessible à l'avantage d'être démontable presque entièrement. Alors j'ai eu l'idée de tenter de la radio commandée.
Attention, je n'y connais rien, donc on fait dans le simple, le basique.
Au départ, j'ai opté pour un modéle radio commandé au 1/10, que vous trouverez chez Toy machin au prix de 49,90 euros...
Une fois démontée, on constate que le train arrière fait la même largeur que celui de la jeep, il suffit donc de retirer les roues fixées sur un axe, de découper le faux train arrière de la jeep et de faire un petit trou pour fixer le moteur. (la tige de fixation se trouve déjà sur le jouet )
La seconde phase consiste à installer l'électronique. J'ai découpé dans de la carte plastique une plaque de 10x10, fixée directement sur le chassis de la jeep et maintenue par une équerre, elle aussi en plastique. Cela suffit pour installer l'électronique et la batterie :
La phase la plus délicate concerne le train avant. Mais la jeep ultimate dispose déjà d'un systeme permettant aux roues avant d'être mobile. Il suffit de poncer un peu les emplacements d'origine pour permettre aux roues de pivoter plus librement. L'axe est raccordé au moteur à l'aide d'un simple clou, en percant les 2 éléments.
Et voilà, ensuite on remonte le tout, et la jeep est devenue radio commandée.
Et en plus on a une trés jolie télécommande rouge ferrari...
La voiture avance trés vite, elle tourne sans souci à gauche, comme à droite. Cela suffit largement pour une simple utilisation.
Amicalement,
Voici un petit sujet pour les propriétaires de jeep 1/6, ultimate. Cette jeep encore accessible à l'avantage d'être démontable presque entièrement. Alors j'ai eu l'idée de tenter de la radio commandée.
Attention, je n'y connais rien, donc on fait dans le simple, le basique.
Au départ, j'ai opté pour un modéle radio commandé au 1/10, que vous trouverez chez Toy machin au prix de 49,90 euros...
Une fois démontée, on constate que le train arrière fait la même largeur que celui de la jeep, il suffit donc de retirer les roues fixées sur un axe, de découper le faux train arrière de la jeep et de faire un petit trou pour fixer le moteur. (la tige de fixation se trouve déjà sur le jouet )
La seconde phase consiste à installer l'électronique. J'ai découpé dans de la carte plastique une plaque de 10x10, fixée directement sur le chassis de la jeep et maintenue par une équerre, elle aussi en plastique. Cela suffit pour installer l'électronique et la batterie :
La phase la plus délicate concerne le train avant. Mais la jeep ultimate dispose déjà d'un systeme permettant aux roues avant d'être mobile. Il suffit de poncer un peu les emplacements d'origine pour permettre aux roues de pivoter plus librement. L'axe est raccordé au moteur à l'aide d'un simple clou, en percant les 2 éléments.
Et voilà, ensuite on remonte le tout, et la jeep est devenue radio commandée.
Et en plus on a une trés jolie télécommande rouge ferrari...
La voiture avance trés vite, elle tourne sans souci à gauche, comme à droite. Cela suffit largement pour une simple utilisation.
Amicalement,
mike the bike- Initiés
Re: Une jeep radio commandée
Ca me fait penser, que j'ai une voiture radio-commandée qui dort au garage en plus c une bombe elle monte a presque 70 km/h!!!
Bon dés que j'ai la jeep je me lance
Bon dés que j'ai la jeep je me lance
scrat.vador- Emérites
voila je l'ai terminé, ma petite jeep RC...
Il manque encore le casque, en cours de préparation.
Amicalement,
Il manque encore le casque, en cours de préparation.
Amicalement,
mike the bike- Initiés
Excellent il fallait y penser BRAVO à toi MiKE GYVER
SAM- Initiés
Bravo Mike, je trouve ça très bien fait en plus ça n'a pas l'air d'être trop dur à faire ....
Dé que tu trouve quelques minutes, tu pense à nous faire une petite vidéo .
En tous cas bien jouer chef ...
Dé que tu trouve quelques minutes, tu pense à nous faire une petite vidéo .
En tous cas bien jouer chef ...
Cpt.Speirs- Initiés
Page 1 sur 1