Les figurines 1/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide pour un choix de livres

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Ven 20 Aoû - 18:34

personne pour me renseigner , dommage No .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Ven 20 Aoû - 21:42

De ce que j'ai pu en feuilleter sur le site, ils semblent très détaillés, précis et riches en photos de reconstitution de grande qualité... mais comme toujours (dans mon cas) avec les livres étranger, ça reste la barrière de la langue et comme j'aime bien avoir les descriptions, explications et historiques en "version française", les photos seules ne me suffisent pas... Crying or Very sad
Il faudrait trouver les équivalents de ces superbes ouvrages en français mais là... Rolling Eyes scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  sherman1 Sam 21 Aoû - 1:47


Les trois sont indispensables!

avatar
sherman1
Emérites
Emérites

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 56
Localisation : au sud du néant...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Sam 21 Aoû - 19:21

merci , renaud , ne t(inquiétes pas , je devrais avoir un traducteur humain pour m'aider . J'ai besoin d'un peu plus de doc pour savoir si une tenue portée en italie l'a été en Birmanie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  sherman1 Sam 21 Aoû - 19:42

Piat a écrit: J'ai besoin d'un peu plus de doc pour savoir si une tenue portée en italie l'a été en Birmanie .

quelle tenue? j'ai une trés bonne doc sur l'armée brit' (dont ces trois livres... plus bien d'autres!)
avatar
sherman1
Emérites
Emérites

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 56
Localisation : au sud du néant...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Sam 21 Aoû - 21:48

bien à force de lire , on trouve des zones peu " écrites" et on les découvre lors d'un documentaires ou quelques lignes dans un livre ou un article .
C'est le cas pour la guerre du pacifique ( bon ,ça c'est amélioré) . Pour déroger à mes choix , j'ai décidé de faire un British ou un Indien en Birmanie et je me demandais si celui -ci pourrait faire affaire ( mais j'ai un doute ) :
http://www.dragon-models.com/html/70040p1.htm

De toutes façons , la doc va rentrer dans ma bibliothéque .[


Dernière édition par Piat le Dim 22 Aoû - 16:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Dim 22 Aoû - 8:41

En somme, tu veux faire un Chindits ?...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Dim 22 Aoû - 10:06

Il n'y as pas eu que les Chindits là-bas Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  sherman1 Dim 22 Aoû - 11:53

Piat a écrit: bien à force de lire , on trouve des zones peu " écrites" et on les découvre lors d'un documentaires ou quelques lignes dans un livre ou un article .
C'est le cas pour la guerre du pacifique ( bon ,ça c'est amélioré) . Pour dériger à mes choix , j'ai décidé de faire un british ou un indien en Birmanie et je me demandais si celui -ci pourrait faire affaire ( mais j'ai un doute ) :
http://www.dragon-models.com/html/70040p1.htm

De toutes façons , la doc va rentrer dans ma bibliothéque .

je regarde tantôt...
avatar
sherman1
Emérites
Emérites

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 56
Localisation : au sud du néant...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  merlinharley77 Dim 22 Aoû - 19:53

Moi je me suis payé il y a quelques semaines un Australien ( Paddy Ryan...pas cher) et un Gurkha que je vais placer dans un dio de ruines d'un temple Birman enfuit dans la jungle.....
Chouette sujet rarement choisit par les onesix addict. J'ai un Osprey sur les Gurkhas mais pas génial ... je sais même pas si les Aussies ont été en contact avec des Gurkhas....Difficile de trouver de la doc .

Mon plus gros soucis sera la végétation.!!!
merlinharley77
merlinharley77
Experts
Experts

Messages : 726
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
Localisation : Chastre , Belgique.

http://sbf.be/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  sherman1 Dim 22 Aoû - 21:31

bon, j'ai feuilleté ma doc!

Pour une fig en Birmanie, il te faudra un uniforme Jungle Green (harry sainclair/BBI est une trés bonne base)

Si tu souhaites réaliser un chindit, voilà la Fig de référence :

http://www.sixtharmygroup.com/portal/viewtopic.php?t=14759&highlight=

j'espère que celà t'aidera dans la réalisation de ta fig...
avatar
sherman1
Emérites
Emérites

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 56
Localisation : au sud du néant...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Dim 22 Aoû - 21:43

Merci , pour un Chindit , on a tous une réponse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  sherman1 Dim 22 Aoû - 22:27

Piat a écrit: Merci , pour un Chindit , on a tous une réponse .

si tu veux de l'aide, dis moi ce que tu veux faire...
avatar
sherman1
Emérites
Emérites

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 56
Localisation : au sud du néant...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Invité Lun 23 Aoû - 10:37

Primo , je m'interresse peu aux stars ( trop facile ,il suffit de copier les "collégues" ) , plus à ceux qu'on ne voit pas ou plus mais qui ont fait le boulot avec beaucoup de mérite .

Les Chindits sont un peu le sommet de ( avec les Marines ) l'iceberg donc c'est les couches en dessous qui m'interressent .
Comme Merlin , j'ai peu de docs sur le sujet pour savoir Qui représentera l'ensemble , pour l'instant je vais vers le soldat de base ; aprés son role ??!?? son unité ??!?? pas encore décidé ni trouver dans mes lectures . Je levrais p'te un lievre ( comme pour d'autres ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un choix de livres Empty Re: Besoin d'aide pour un choix de livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum