para Allemand et camo italien
2 participants
Page 1 sur 1
para Allemand et camo italien
Bonjour,
je fais appel aux connaisseurs en matière d'équipement Allemand, est-il possible d'équiper un fallschirmjager avec des effets vestimentaires ( blouse de saut ou pantalon ) en camo Italien secteur Normandie 44 ?
Par avance merci de vos réponses.
Laurent
je fais appel aux connaisseurs en matière d'équipement Allemand, est-il possible d'équiper un fallschirmjager avec des effets vestimentaires ( blouse de saut ou pantalon ) en camo Italien secteur Normandie 44 ?
Par avance merci de vos réponses.
Laurent
sixaddict- Novices
Re: para Allemand et camo italien
Il faut que je regarde dans mes infos , surtout les derniéres . Pour certains c'est non , mais une des unités fallschirmjagers était en Italie en 43 comme certaines divisions waffen ss "normandes" , ces derniéres sont connues pour avoir des membres habillés de cam italiens .
Invité- Invité
Merci pour ta réponse Piat éclairée.
Laurent
Laurent
sixaddict- Novices
Attends , on est encore dans l'obscurité , j'ai pas trouvé l'interrupteur .
Invité- Invité
bon écoute je continue de pédaler pour la dynamo de la lampe
Cordialement laurent
Cordialement laurent
sixaddict- Novices
Bon , rien trouvé sur du cam italien , ils ont utilsé la tenue officielle , le cam tropicale veste et pantalon ( des collectionneurs en ont récupéré jusque dans les poubelles brestoises dans les années 70-80 ) un mélange tenues lutwaffe ( casque m40 , blouse , ...) avec tenues et matos fall , idem pour les godasses ( des bottes de saut , des bottes , des godillots , des chaussures de montagnes ) . Si tu veux , je peux te donner les numéros des Militaria Magazines concernés .
Invité- Invité
Merci Piat pour tes recherches, je vais osé un pantalon camo italien sachant que je risque les foudres des passionnés.....
Concernant les numéros de militaria je te remercie à l'occasion mais ne fais pas une recherche expres.
Laurent.
Concernant les numéros de militaria je te remercie à l'occasion mais ne fais pas une recherche expres.
Laurent.
sixaddict- Novices
Bah à part quelques numéros , je les ais tous et puis H&C nous donnes gratuitement sur leur site un index .
Invité- Invité
bon je sais pas si sa va t aider mais j ai trouvé il y a deux ans sur st lo un poncho cam italien maintenant par quelle unité a t il été utilisé mystère
JAP50- Membres